Femmes en entreprise à l’Université Lyon 1. Insertion professionnelle

Capture d'écran 2014-10-07 22.34.50Ce soir mardi 7 octobre, s’est tenue la rencontre du jeudi (et oui) du Service d’Orientation et d’Insertion Professionnelle des étudiant-e-s (SOIE).

La thématique était consacrée aux femmes scientifiques en entreprise. Pour venir aborder la question trois intervenantes, dont deux issues de formations universitaires à Lyon1, avaient accepté de venir parler de leur expérience.
Marine Giraud, Responsable des partenariats chez Alma consulting, Nathalie Jannin, Créatrice et directrice associée du cabinet Ciliabule et Maria Paco, Professionnelle des achats en fruits et légumes et créatrice de l’entreprise Fruit Attention HC sont venues présenter leur parcours de femmes scientifiques en entreprises.

La table-ronde a été animée par Philippe Liotard, Chargé de Mission pour l’Egalité entre les Femmes et les Hommes à l’Université Lyon1 et Sociologue spécialiste des questions de genre.

Les étudiantes et étudiants présents ont assisté à la conférence-débat mais on surtout passé du temps avec les intervenantes après coup pour des échanges personnalisés. Les intervenantes comme les participant-e-s ont été très intéréssé-e-s.

Le choix de la thématique s’inscrivait dans la quinzaine de l’égalité de la Région Rhône-Alpes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *