Présentation de la Mission égalité entre les femmes et les hommes de l’Université Lyon 1

Les objectifs de la Mission Egalité entre les Femmes et les Hommes mise en place à l’université Claude Bernard Lyon 1 recouvrent plusieurs aspects de la vie de l’université Lyon 1 et l’ensemble de ses acteurs :

• promouvoir l’égalité des chances des filles et des garçons dans les études scientifiques et de santé ainsi que dans leur orientation professionnelle,
  • assurer, pour le personnel de l’université Claude Bernard Lyon 1, l’égalité entre les hommes et les femmes dans le traitement et le déroulement des carrières,
  • promouvoir les études scientifiques et technologiques auprès des lycéens et particulièrement des lycéennes.

Capture d’écran 2013-04-08 à 11.40.02Après le départ à la retraite de la mathématicienne Christine Charreton, la charge de mission a été confiée à Philippe Liotard.