Préparer son entrée dans l’enseignement supérieur : retour sur la soirée d’information handicap

Mercredi 2 mai, une soirée d’information sur les études post-baccalauréat était organisée par l’académie de Lyon et l’Université de Lyon, à l’attention des élèves en situation de handicap scolarisés en classes de 1ère et terminale.
Plus de 80 participants, élèves et leur famille et professionnels de l’enseignement secondaire, étaient présents à ce premier événement dont l’objectif était d’informer concrètement sur la prise en compte du handicap dans les établissements d’enseignement supérieur et sur les démarches à anticiper.

Depuis plusieurs années, l’académie de Lyon et l’Université de Lyon travaillent de concert afin de faciliter les parcours des élèves en situation de handicap.